Commande de publications

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FAPEL News

Le périodique « FAPEL News », qui informe sur des sujets d’actualités, paraît 4 fois par an et est distribué de droit à tous les membres actifs des associations et comités affiliés à la FAPEL.

Toute personne ou organisation intéressée, peut l’abonner gratuitement, en renvoyant le formulaire de commande au secrétariat de la FAPEL.

à télécharger sous formulaires de commande

 

Publications

Vous pouvez commander les publications suivantes sur simple demande:

Les dépliants :

  • Eltern, anerkannte Schulpartner im Grundschulgesetz: Anregung und Ermutigung für das individuelle und kollektive Engagement von Eltern in der Schule.
  • Les parents partenaires scolaires légalement reconnus par la loi sur l’enseignement fondamental : Incitation et encouragement pour un engagement individuel et collectif des parents à l’école.
  • Os pais, parceiros legalmente reconhecidos na escola fundamental: Incentivos e encorajamento para um empenho individual e coletivo dos pais na escola.
  • Consommateur, client ou partenaire, qui a comme but de promouvoir une participation active des parents à l’école et un changement des attitudes (dépliant bilingue, allemand et français).
  • Priorités à la sécurité sur le chemin de l’école
  • Vorfahrt für die Sicherheit auf dem Schulweg

Les brochures :

  • Le passage de l'enseignement primaire vers l'enseignement postprimaire, qui explique en détail la procédure d’orientation et les démarches à faire par les parents.
  • Pour bien gérer la vie associative dans le cadre d'une asbl.
  • Schule und Elternhaus: Schätze zum Entdecken!
  • Ecole-familles : Des trésors à découvrir !
  • Règl. G-D du 14 juillet déterminant l'évaluation et la promotion des élèves de l'ES et EST - adaptée aux changements de septembre 2006. 
    Ajoute 1 : Instruction ministérielle du 24 juin 2008 sur les ajournements« Dispositions additionnelles concernant les ajournements » (pages 10-12).
    Ajoute 2 : Instruction ministérielle du 6 juin 2008 sur l’évaluation des élèves. « Modification » (pages 25-29)